Santa Clara, la ville du Che

06/01/2018 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 6 au 9 décembre 2017

Il nous reste plus d'une semaine de voyage mais nous ne souhaitons pas traverser l'île pour s'éviter des trajets infinis. On décide alors de remonter et de faire un petit stop à Santa Clara. La ville n'a pas vraiment de charme, mais pour les passionnés d'histoire et du Che, cette ville a de l'importance.


Nos premiers pas dans la ville


On se trouve dans une superbe casa au centre ville, chez des gens adorables qui nous ont été de très bons conseils. On a une petite maisonnette sur le toit avec une terrasse privée, vue incroyable sur la ville.


On part se balader dans les rues de la ville et se chercher à manger. Ici, ce n'est pas très touristique, alors il n'y a pas beaucoup de choix pour manger. 
On voit les gens faire la queue dehors pour manger à Dinos pizza, restaurant recommandé dans le lonely planet. On décide de manger là, mais alors, c'était vraiment vraiment pas bon... On ne recommande absolument pas ! 


Après être passés par la jolie place centrale, on marche jusqu'au mémorial de Che guevara. 





Il y a un petit musée relatant sa vie et il semblerait qu'il repose ici. C'est très strict, les photos sont interdites. 



On se rentre profiter de notre terrasse pour le coucher de soleil. On n'est pas bien là ? 


Le soir on n'hésite pas à manger à notre casa. Langoustes !



Cayo Santa Maria


Avec deux allemandes qui logent dans la même casa que nous, on partage un taxi pour nous rendre à Cayo Santa Maria. Un mini taxi, avec un chauffeur aux réflexes plutôt limités... 


On arrive après 2h de route quand même ! Mais c'est juste trop magnifique. Une journée vraiment relaxante dans un cadre paradisiaque.










On continue la visite de la ville !


On s'est pris un jour de plus pour finir de découvrir la ville tranquillement.
Ce matin là, c'est réveil par Les Beatles. Sur la place principale, il passe les meilleurs tubes du groupe. Ça met de très bonne humeur pour commencer sa journée. On ne sait pas pourquoi il y a une telle fascination pour ce groupe ici. Ils sont partout en tout cas. Il y a même une petite place qui leur est dédiée. 

Après notre copieux petit déjeuner quotidien, nous partons déambuler dans les rues avec toujours ces vieilles voitures un peu partout. On ne s'en lasse pas. 








Nous faisons la visite du train blindé pris d'assaut par le Che et ses rebelles. 



Nous continuons avec la petite ascension de la colline, Loma del capiro. Nous avons une magnifique vue sur la ville ! On voit même notre casa, en haut du bâtiment rouge ! 


Sur le chemin, une statue de Che guevara avec pleins de détails.


Des églises, des parcs à balencelles (une institution ici !). Ici l'ambiance est détendue. 



Nous passerons un moment dans le café museo revolucion. Effectivement, comme son nom l'indique, il s'agit d'un vrai musée. Un collectionneur passionnés nous ouvre ses portes et nous expose objets mais surtout photos originales du Che et de Fidel Castro. Les jus sont délicieux et les sandwichs aussi ! Une bonne adresse !





Voilà notre séjour très agréable dans la ville à Santa Clara. Mais on retient surtout notre super casa et nos hôtes adorables.

Infos pratiques : 
Taxi colectivo Trinidad - Santa clara : 15 CUC par personne pour 2h de trajet
Hostal colonial, antoniozena45@yahoo.es, +42 222630-290809
Taxi Santa clara - Cayo Santa maria : 60 CUC aller - retour 

0 commentaires: